Un bon moment de convivialité qui est renouvelé ce samedi 25 mars.
Rendez-vous samedi 25 mars dès 08:30 pour poursuivre les travaux.
Sous un soleil timide, des bénévoles s’étaient réunis à Buxeuil, samedi matin, pour la première séance de taille de la vigne du partage. Chacun s’est mis à l’ouvrage dès 8 h 30. En quelques coups de sécateur, le cep est rajeuni et donnera cette année encore de magnifiques grappes en espérant que Dame Nature soit clémente.
Les accueillis, trois demandeurs d’asile du centre d’accueil de Bar-sur-Seine (Cada), ont pu profiter d’un échange chaleureux et le partage d’un savoir-faire. Une nouvelle saison culturale se profile.
L’objectif zéro dépense est possible grâce au travail des vignerons bénévoles, qui peuvent compter sur des partenaires généreux et fidèles. L’ensemble des bénéfices est entièrement reversé au Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire), au Secours catholique local de l’Aube ainsi qu’à deux projets au Nord Cameroun, un orphelinat de jeunes filles de la rue et un centre de formation agricole.
La prochaine séance de taille aura lieu samedi 25 mars à partir de 8 h 30 pour finaliser ces premiers travaux de saison.